Rabu, 22 November 2017

Si la Focus nest plus la voiture la plus vendue dans le monde, la Toyota Corolla ayant repris sa place, Ford est néanmoins heureux de nous annoncer que le Transit est le leader mondial des vans. Il occupe la première place du podium aux USA, celle des utilitaires de taille moyenne en Europe ainsi que des bus légers et des vans en Chine (le dernier est en réalité le Transit Connect ailleurs mais passons) depuis 2016, ce qui aide grandement.

La famille, qui comprend le Transit, le Transit Custom (Europe) et le JMC Transit (Chine) est partie en près de 400 000 exemplaires dans le monde en 2015. 2016 restera sans le moindre doute une belle année avec 40% de part de marché (36% en 2015) des grands vans aux USA sur 9 mois (112 607 unités, + 31%) où Ford est en passe de réaliser un score quil na plus vu depuis 1978. Notez quil se vend mieux que le Dodge Grand Caravan, leader des minivans. Il peut également compter sur une croissance des vans de classe 1 à 3 qui devrait finir à 10% aux USA et au Mexique cette année.
Le Transit est en vente depuis 50 ans en Europe, il est numéro 1 de sa catégorie au Royaume-Uni depuis 1984, où sa part de marché (véhicules commerciaux) est passée de 10,8% à 12,9% ces 25 derniers mois. Ford est leader des utilitaires sur le vieux continent avec sa gamme qui se compose des Transit, Transit Custom, Transit Connect et Transit Courier.
Notez que les données récoltées ne proviennent pas de lovale bleu mais de IHS Markit sauf pour la Chine où il sagit de la China Insurance Information Technology Company et de lestimation de la croissance USA + Mexique fournie par la NTEA.

Via Ford