Les ingénieurs de CR ont vérifié sur leur piste dessai que le système tenait ses promesses, cest le cas. Parallèlement, ils se sont assurés que tout le monde a bien reçu cette amélioration en faisant le tour des forums et des magasins Tesla. Le Model X regagne lui aussi ses points mais demeure en queue de peloton dans sa catégorie.
Avant octobre 2016, les deux Tesla bénéficiaient dun AEB fo nctionnant jusquà 90 mph ou 145 km/h. à partir de fin octobre, linstallation de lAutopilot de seconde génération entraîne la désactivation temporaire de lAEB. Fin avril, CR trouve que ce court terme a assez duré et retire trois points aux notes des Model S et Model X. Le constructeur de Palo Alto réagit dans la foulée et rebranche lAEB, sauf quil ne fonctionne que jusquà 28 mph ou 45 km/h, du coup, seule une partie des points perdus est rétablie. Aujourdhui, il sagit donc du retour à la normale et de la fin de la polémique.
Autre info sans rapport, fini le vrai cuir chez ces autos, ce sera du synthétique pour tout le monde.
Via Consumer Reports